Reg’ raconte sa life…

la vie avec ma geek de mère n’est pas toujours simple !… y’a des moments où faut suivre… tiens, hier, par exemple, j’étais en train de ronronner, tranquille, dans mon coin – comme tout chat qui se respecte, je passe les deux tiers de mon temps à dormir… enfin… à moitié… on est comme ça, nous, les chats : on a l’air de roupiller mais en fait on ne rate rien !… on entend tout, on voit tout : rien ne nous échappe !… hier, donc, je ronronnais tranquillement dans un coin quand, d’un seul coup, me voilà réveillé en sursaut par un cri : « oh, nooon ! George a bouffé* tous mes cookies ! »… c’était Is… bon… l’interprétation normale de la chose serait de se dire qu’un individu de type masculin, répondant au nom de George, et sans doute d’origine anglo-saxonne – notez l’absence de « s » à la fin de « George », bon, ça pourrait aussi être un sujet féminin de type Aurore Dupin, mais si cette brave dame faisait irruption chez nous, ce serait tout de même bien surprenant, vu qu’elle est dans la tombe depuis un bail !… bref, on peut, donc, penser qu’Is est dans la cuisine, devant la boîte à cookies, et qu’elle vient de se rendre compte que le dénommé George a bouloté* en douce toutes nos réserves… logique… mais que nenni ! ce serait bien trop simple !… or, avec Is, il faudra vous y faire : RIEN n’est simple !… jamais !… faut juste maîtriser ce que mon papy David appelait le « langage Is » – si, je vous assure, c’est une langue à part entière !… et encore : l’exemple du jour est plutôt simple… explication de texte : il faut d’abord savoir que George, c’est son ordinateur – ou, plutôt, « ses » ordinateurs, George Premier ayant tiré son nom du « Hey, George » à la Tex Avery, entendu juste au moment où on lui demandait de répondre à la question « nom de l’ordinateur », alors qu’elle installait le petit nouveau à la maison… puis les autres ont suivi, jusqu’à l’actuel George IX (9 en chiffres romains – je précise, un technicien des télécoms vérifiant notre connexion lui ayant récemment demandé si son PC était bien « George Ixxe »), et le George n’est pas au mieux de sa forme, ces jours-ci, puisqu’il a planté une bonne dizaine de fois en moins d’une semaine, la dernière hier, Is s’étant alors aperçue qu’il ne restait plus le moindre cookie sur le disque dur, plus un seul lien enregistré par Google, bref, plus rien de rien de ses navigations sur Internet !… or tout est en mémoire : vu qu’elle passe (au minimum !) 16 heures par jour devant son écran, et qu’elle a une multitude de sites dont elle surveille régulièrement l’activité (où croyez-vous qu’elle trouve tous les freebies qu’on vous propose ?!?), il est impossible à n’importe quel être humain normal (je ne veux pas dire non plus qu’Is soit « normale »… je dirais qu’en fait, elle est tout sauf ça !… normale… Is… y’a du frémissement de moustache, là, c’est moi qui vous le dis !… mais c’est une autre histoire – je vous raconterai ça un autre jour, sinon on n’a pas fini !…), bref, personne ne peut mémoriser tous les sites, liens, et autres mots de passe que ça nécessite, donc tout est enregistré, sauf que tout a disparu, y compris le fichier annexe où elle pensait les avoir enregistrés en sécurité !… il ne reste rien de rien !… je vous dis pas le boulot que ça va être pour tout retrouver !… rien que d’y penser, ça me fatigue… vais retourner ronronner, tiens… faut bien que je me remette de mes émotions…

à bientôt, pour les prochaines nouvelles en direct du Monde d’Is…

Reg’

(* pour nos ami(e)s anglophones, « bouffer » et « bouloter » ont ici le sens de « manger »)

Leave a Reply

