Reg’ raconte sa life : parlez-moi d’un autre thon !

‘a va pas fort, ma Is, en ce moment… oui, je sais, je dis toujours « ma » Is, mais c’est comme je suis « son » Reg’… nous deux, c’est comme ça… ça doit être une question d’amour, je crois… bref, ‘l’est pas très en forme… du coup, je me sens pas trop bien non plus… pour être honnête, y’a des moments où je déconne complètement : ces deux dernières semaines, j’ai quand même mordu Aurélie trois fois !… pour ceux qui nous connaissent pas encore bien, Aurélie, c’est la principale auxiliaire de vie d’Is… et pourtant je l’aime bien, Aurélie, la seule chose que je pourrais lui reprocher, c’est de suivre les idées les plus délirantes d’Is avec un enthousiasme jamais pris en défaut, des trucs du genre me mettre un manteau de Père Noël sous prétexte qu’on est en décembre – et je vous parle pas du bonnet et de l’écharpe assortis !… vous m’imaginez, en manteau de Père Noël* ?!?…
enfin, je parlais d’Aurélie : ça fait qu’un peu plus d’un an qu’elle travaille ici mais elle s’est vraiment bien intégrée à notre vie… des fois, y’a des trucs qui la surprennent encore, mais dans l’ensemble, ça va… tiens, il y a même pas deux semaines, par exemple, elle est bien restée cinq minutes à me regarder manger… tout ça parce que je mange « à la patte » !… oui : à part mes croquettes – pas très pratiques à prendre « en patte », je mets tous mes aliments dans ma bouche avec ma patte… apparemment, ça surprend : Annie avait eu la même réaction – c’est une autre de nos auxiliaires de vie : elle est restée trois ans ici, mais là elle est en congé parental – et quelques autres personnes aussi, mais je ne vois pas ce que ça a de bizarre !… est-ce que je vous demande pourquoi vous ne mettez pas votre nez dans votre assiette quand vous mangez, moi ?!?… non : vous ne mangez pas comme un chat !… heu… et à bien y réfléchir peut-être que moi non plus… d’ailleurs, on a encore bien rigolé, il y a deux jours : Is mange pas grand-chose, depuis quelques temps – entre les problèmes de sous (on peut pas toujours acheter les trucs bien adaptés à son système digestif), le stress (ça « tape » toujours là, en lui coupant l’appétit) et autres soucis (que ce serait trop long de tout expliquer et que je veux pas plomber l’ambiance, non plus), bref, pas facile de la nourrir, depuis quelques temps, et, mercredi, on a essayé de lui donner un sandwich au thon… elle a toujours des assiettes en plastique à portée de main, au cas où, pour me donner un petit truc, comme là : par l’odeur alléché, je suis venu faire un petit tour et j‘ai eu droit à un peu de thon mayo… imaginez : Is est couchée dans son lit, elle découpe délicatement des petits bouts de sandwich qu’elle picore, et moi je suis sur le lit aussi, une assiette avec du thon devant moi, thon que je mange « à la patte », bien sûr… et d’un seul coup voilà is qui me regarde et s’exclame « oh, non : après tu files te laver les mains, ou tu vas empester le thon pendant deux jours ! »… en entendant ça, Aurélie nous regarde, Is croise son regard et éclate de rire en lui disant « heureusement que vous avez l’habitude, vous imaginez, pour quelqu’un qui ne nous connaît pas ?… il se croirait dans une maison de fous ! » et Aurélie qui ajoute juste après « je finis par trouver ça tellement normal que je n’y avais même pas pensé ! » et nous revoilà tous les trois morts de rire !…
bon, toujours pour ceux qui ne nous connaissent pas encore – rassurez vous, ça ne va pas tarder ! – oui, je me lave les mains – les pattounes, si vous préférez : dans le coin de la cuisine, j’ai mon petit coin à moi, on m’y sert mes sachets repas –je ne suis pas un gourmand : les filles (traduire les auxiliaires de vie) m’en donnent un dans une assiette, les jours où elles sont là, sinon j’ai mes croquettes sur le lit d’Is : comme je ne suis jamais loin d’elle, j’ai un petit sac de croquettes au milieu du barda qui encombre le lit (il faut qu’elle ait à portée de main tout qu’il lui faut pendant que nous ne sommes que tous les deux – j’ai beau être assez dégourdi, comme chat, je ne suis pas plus capable qu’elle d’aller chercher la majorité des choses dont on peut avoir besoin !), bref, dans mon coin, donc, j’ai aussi deux écuelles remplies d’eau : une pour boire et une pour me laver les pattes, laver mes jouets et tout ce qui nécessite de l’eau… hé oui : je lave et je range mes jouets, aussi… faudra que je vous raconte… mais pas là tout de suite : on aurait pas fini et Is veut que je lui rende l’ordi !

à bientôt, pour les prochaines nouvelles en direct du monde d’Is…

*bon, puisque j’ai renoncé à toute vie privée – et à tout sens du ridicule, tant que j’y suis, vous trouverez les photos (et les liens vers les vidéos) des essayages sur ma page Facebook – voui, j’ai une page Facebook : vu que j’ai pas pu m’inscrire sous prétexte que je suis trop jeune – je n’ai que trois ans, Is m’a fait une page… bon, si vous voulez rigoler cinq minutes, c’est une bonne idée… et c’est là :
https://www.facebook.com/pages/Reglisse/196857733776062?ref=hl

une ‘tite photo ?…
c’est bien passke c’est vous !

2014 07 18

Leave a Reply

