Reg’ raconte sa life : the Big Bang Theory…

non, mais je le crois pas… vous savez quoi ?… ce matin, je me suis fait eng… heu… enguirlander, disons (j’ai bien un autre mot en tête mais n’oublions pas que je suis censé être un-gentil-chat-bien-élevé-qui-ne-dit-jamais-de-gros-mots), je me suis fait enguirlander, donc, parce que… je rangeais mes jouets !!! normalement, les mamans (y compris les mères-à-chats, équivalent des « crazy cat ladies » de nos amis anglo-saxons), elles râlent quand on range PAS ses affaires, pas quand on les range !… j’y comprends plus rien moi… Is dit que j’ai franchement un côté obsessionnel compulsif en la matière… comme si j’avais des tocs… quelques tics, peut-être, je veux bien… mais des tocs… quelle idée… non… j’aime juste que ce soit bien rangé : je vois pas ce que ça a d’extraordinaire… en fait, j’ai une grande boîte en carton (posée sur le lit d’Is, avec toutes les autres, faudra que je vous essplique ça aussi – oui, j’ai un problème avec les « x », désolé, mais essayez donc de miauler correctement, vous, et on en recausera… non, mais…), j’ai donc une boîte en carton où on met mes jouets : souvent je les y rapporte moi-même, mais les auxiliaires de vie d’Is mettent aussi ceux qu’elles trouvent ici ou là, en faisant le ménage, par exemple, et au bout d’un moment, tout se retrouve un peu mélangé n’importe comment et je m’y retrouve plus, alors je range… jusque là, tout est normal, non ?… quand je me lance dans un de mes grands rangements, je commence par tout sortir et je pose tous mes jouets autour de la boîte, puis je peux ranger comme il faut : les balles dans un coin, puis, au milieu, les jouets en tissu (mon anneau de dentition – quand j’étais chaton, je l’ai mâchouillé dans tous les sens au moment où j’ai fait mes dents : il est dans un état ! – le truc en fausse fourrure, le petit coussin de tata Caro et tous ces trucs-là), dans un autre coin les trucs en sisal (la souris bleue, l’autre souris – jaune paille, celle-là, la balle…), dans le troisième angle, c’est la « récup’ » (boules de papier ou d’alu, pailles, flocons de polystyrène – ça j’adore : je saute dedans et j’en envoie plein dans tous les sens… c’est un peu l’équivalent de la piscine à balles pour chat, vous voyez ?…), et dans le dernier coin, le reste – jouets publicitaires divers, culbuto et autres bricoles : logique, non ?… bon, si l’un ou l’autre est sale, je vais le laver (je vous ai déjà parlé de mes deux bols d’eau, un pour boire et l’autre pour me laver les mains – vous aimez avoir les mains sales, vous ?… moi non plus… et tout ce qui doit être lavé), bon vous ne rangez pas vos vêtements sales dans la penderie ni la vaisselle dans le placard de la cuisine avant de la laver ?… donc, tout est toujours normal : c’est en désordre, je range, c’est sale, je lave, et je ne vois pas ce que ça pourrait avoir de bizarre… j’étais donc tranquillement en train de ranger tout ça et voilà Is qui me dit « Reg’, tu dois absolument faire ça maintenant ?!?… moi j’ai plutôt envie de dormir, là… » bon, c’est vrai que quand je dis « ce matin »… ça devait être vers les trois heures du mat’… mais tout le monde le sait, que le chat est un animal nocturne, non ?… d’ailleurs, si vous voulez mon avis – et de toute façon, je vous le donne – la Is est un animal encore plus nocturne !… je dis rien quand elle m’empêche de dormir, moi…

et pis c’est pas moi qui ai acheté des baballes avec des grelots dedans, tout de même, alors si ça fait du bruit quand je range, j’y suis pour rien !

Leave a Reply

